Une séquence impressionnante. Ce mercredi matin, dans "Ca peut vous arriver" sur M6, Julien Courbet venait en aide à Souad, une jeune femme ayant fait l'acquisition d'un véhicule défectueux en janvier 2020 et qui cherche depuis lors à obtenir un remboursement du garagiste vendeur, forte d'une décision de justice. Pour tenter de faire avancer le dossier, l'animateur avait dépêché sur place un envoyé spécial, Alexandre.
L'équipe de l'émission avait au préalable tenté de joindre le garagiste par téléphone mais l'échange avait été pour le moins bref. "Va te faire enculer tête de mort !" avait lancé l'homme à Julien Courbet, avant de raccrocher. Mais c'est Alexandre qui a fait sur place les frais de la colère du professionnel. "Il y a quelqu'un qui s'approche de moi, donc je préfère m'éloigner Julien", a prévu le journaliste. "Rassurez-vous, il ne va rien arriver", a tenté de le rassurer Julien Courbet.
Mais le garagiste a rattrapé Alexandre et un léger flottement a eu lieu à l'antenne lorsque Alexandre a lancé, visiblement en panique : "Aidez-moi !". "Ce monsieur est fou, nous sommes en direct", n'a pu que constater l'animateur. "Il va falloir déposer plainte juste derrière. Ce monsieur est sorti carrément pour agresser et ces gens-là vendent des voitures...".
"J'imagine que le gérant est sorti du garage. Il m'a couru droit dessus donc j'ai pu me réfugier dans un magasin juste à côté. Et là, il est en train de repartir après m'avoir menacé", a commenté à chaud Alexandre. Par la suite, le garagiste s'est défendu d'avoir frappé le jeune homme, ce qu'a reconnu ce dernier, visiblement remis de ses émotions : "On s'est juste couru après, mais il ne m'a pas touché". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.