Prue, Piper et Phoebe ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir. Quelques jours après l'annonce officielle de la commande du reboot de "Charmed", qui sera diffusée le dimanche soir sur The CW, la petite chaîne américaine vient de dévoiler la toute première bande-annonce de ce qui s'annonce comme l'un des événements séries de la rentrée. L'occasion de constater une bonne fois pour toutes que cette nouvelle mouture de "Charmed" n'a, sur la forme, plus grand chose à voir avec la version originelle.
Exit Shannen Doherty, Alyssa Milano, Holly Marie Combs et Rose McGowan, les téléspectateurs de ce nouveau "Charmed" devront se familiariser avec Melonie Diaz, Madeleine Mantock et Sarah Jeffery, trois jeunes actrices qui incarnent respectivement Mel, Macy et Maggy. Le célèbre manoir des soeurs Halliwell, situé fictivement à San Francisco, ne sera pas non plus de la partie. Si les trois jeunes femmes vivent dans un manoir de style victorien vraisemblablement comparable, l'intrigue du reboot se situe dans la ville fictive de Hilltowne.
Les trois nouvelles soeurs sont en revanche en possession du livre des ombres, visiblement modernisé, et de pouvoirs comparables à ceux de leurs illustres aînées. Comme dans la série originelle, les trois femmes perdent leur mère avec toutefois une différence notable. Si la mère des soeurs Halliwell meurt lorsque celles-ci ne sont que des enfants, les soeurs Vera découvrent leur mère morte alors qu'elles sont déjà de jeunes adultes. Comme Prue Piper, Phoebe et Paige en leur temps, les soeurs Vera pourront enfin compter sur le soutien d'un être de lumière. Appelé Harry, celui-ci est interprété par Rupert Evans.
Avec ce reboot, imaginé par l'équipe de "Jane The Virgin", The CW espère frapper un grand coup et attirer de nombreux téléspectateurs dans sa case du dimanche soir, qui sera rouverte en septembre après plusieurs années de fermeture. Reste à voir si ce "Charmed" 2.0, qui n'intègre aucun des personnages originaux, parviendra à attirer à lui les fidèles nostalgiques des soeurs Halliwell ou s'il devra se contenter d'un tout autre public qui n'a pas forcément connu la série originelle. Arrêtée en 2006, la série créée par Constance M. Burge a gardé une grande popularité dans le monde entier et est encore régulièrement rediffusée en France sur les antennes du groupe M6.