Une mécanique revisitée. Ce soir, à 18h40, M6 lancera une nouvelle formule de "Chasseurs d'appart'", baptisée "Qui peut battre Stéphane Plaza ?", diffusée du lundi au vendredi et toujours produite par Studio 89. Pour la première fois, Stéphane Plaza entrera dans la compétition avec les autres agents immobiliers.
Chaque semaine, l'animateur devra affronter les "chasseurs d'appart'" d'une ville, qui auront pour but de battre le présentateur de M6. Ils devront tout faire pour que les clients aient un coup de coeur sur leur bien et pas sur celui de Stéphane Plaza. Pour ce dernier, le challenge sera bien plus difficile car il ne connaîtra pas la ville et le secteur concerné et il n'aura qu'une seule journée pour trouver un logement contre trois jours pour les autres participants. A l'issue de chaque semaine, si un "chasseur" gagne, il remportera 3.000 euros, si Stéphane Plaza prend le dessus, il reversera les 3.000 euros à une association.
En retravaillant la formule de son émission immobilière, M6 souhaite muscler de nouveau son émission qui a connu des audiences en baisse lors de sa précédente diffusion. En effet, proposé du 24 juin au 16 août dernier, "Chasseurs d'appart'" avait été suivi en moyenne et en audience par 840.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 7,0% des individus de quatre ans et plus.
Par ailleurs, M6 dégainera également ce lundi à 17h35 sa nouvelle saison d'"Incroyables transformations". Cette quotidienne sera incarnée par la styliste Charla Carter, la cosméticienne Léa Djadja et le coiffeur visagiste Nicolas Waldorf. Ils viendront en aide à des clients qui se plaignent du look de l'un de leurs proches. Ces trois personnalités feront aussi appel à un chirurgien plasticien Frédéric Lange pour connaître les techniques en matière de médecine esthétique. Enfin, plusieurs guests interviendront dans le programme, tels qu'Eve Angeli, Rachel Legrain-Trapani, Pascal le grand frère et Nadège Lacroix.