Les audiences de sa série "Devious Maids" ne sont pas transcendantes sur la chaîne câblée Lifetime, mais les femmes de ménages seront de retour cet été pour une troisième saison. D'ici-là, Marc Cherry, créateur de la série et surtout à l'origine du phénomène "Desperate Housewives", aura avancé sur un autre projet, "Cheerleader Death Squad".
La chaîne américaine The CW vient en effet de commander un pilote de ce projet de série produit par Marc Cherry, Neal Baer ("Urgences", "Under the Dome"), Dan Truly ("New York Unité Spéciale") et Sabrina Wind ("Desperate Housewives", "Devious Maids"). Les trois premiers écriront le pilote tandis que la quatrième fera office de productrice exécutive.
Dans ce drama de 40 minutes, un ancien agent de la CIA reconverti en professeur réalise que ses élèves d'une université prestigieuse de Washington ont des accès privilégiés grâce à leur réseau. Il les entraîne alors à devenir ses yeux et ses oreilles dans le monde de l'espionnage international, afin qu'il puisse réintégrer les rangs de la CIA.
"Cheerleader Death Squad" est le quatrième pilote de série commandé cette semaine par la chaîne The CW. Plus tôt cette semaine, elle a donné son feu vert à "Tales From the Darkside", reboot d'une série des années 80 dont le titre français était "Histoires de l'autre monde", ainsi qu'à "Dead People" et "Cordon". "Dead People suit un chauffeur de taxi alcoolique qui développe la capacité de discuter avec des fantômes, tandis que "Cordon", adapté d'une série belge, s'intéresse à une épidémie qui frappe Atlanta. La ville est mise en quarantaine et plusieurs personnes restent bloquées à l'extérieur de la ville.