Que va-t-il rester de "Clem" la saison prochaine sur TF1 ? Hier, via les réseaux sociaux, Victoria Abril annonçait sont départ de la comédie familiale de la Une, dans laquelle elle jouait le personnage de Caroline Ferran depuis le lancement de la série en 2010. "Malheureusement, mon personnage disparaît de la série (...) C'est la vie, il faut accepter le changement pour aller de l'avant !" avait ainsi écrit la comédienne espagnole. Au lendemain de cette annonce, c'est au tour de Philippe Lellouche d'officialiser son départ de la série de TF1.
"Puisque beaucoup d'entre vous me posent la question, alors voilà, tout comme ma chère et tendre Victoria Abril, j'arrête de tourner dans 'Clem'" a annoncé l'animateur de "Top Gear" sur son compte Twitter. Dans "Clem", Philippe Lellouche incarnait Xavier Ferran, le mari du personnage joué par Victoria Abril. La nouvelle de son départ n'est pas une surprise totale au regard du scénario du final de la saison 8 de "Clem". Dans celui-ci, les personnages incarnés par Victoria Abril et Philippe Lellouche quittaient la France pour partir s'installer au Canada.
Reste à voir si ces deux départs concomitants auront un impact sur la série. Victoria Abril était un pilier de la série produite par Merlin Productions, une filiale de Lagardère. Si "Clem" a perdu de l'audience depuis son passage au format 52 minutes en 2017, la série reste l'une des fictions françaises récurrentes de TF1 les plus performantes sur les cibles jeunes et féminines. Dans le passé, la série portée par Lucie Lucas, - qui reviendra pour une saison 9 l'année prochaine -, a connu d'autres départs, dont ceux de Benoît Michel et Rayane Bensetti.