Les départs se suivent et ne se ressemblent pas dans "Clem" sur TF1. Alors que le tournage de la saison 9 vient de débuter, sans Victoria Abril (Caroline Boissier), Philippe Lellouche (Xavier Ferran) et Kevin Elarbi (Hicham), une comédienne de plus a officialisé son départ lundi. Celle qui était affectueusement surnommée "Mémé" dans la série et qui jouait le rôle de la petite soeur de Clem, Léa Lopez, alias Salomé, a expliqué dans un long message publié sur son compte Instagram qu'elle vient de réussir "le concours d'entrée à la classe libre comédie musicale des cours Florent". Le message est accompagné d'une photo sur laquelle elle figure en compagnie des principaux membres du cast de la série.
Une nouvelle qui la réjouit mais qui aura des conséquences concrètes sur son emploi du temps. Il s'agit en effet d'une "formation intensive" qui lui permettra de concilier ses trois passions : "le théâtre, le chant et la danse". La jeune femme, qui incarnait Salomé Boissier depuis la saison 6, saison au cours de laquelle elle avait succédé à la comédienne Jade Pradin, avoue que le choix n'a pas été facile, "étant donné ces trois belles années d'aventures extraordinaires au cours desquelles j'ai rencontré des gens géniaux".
Ces départs ne seront pas la seule nouveauté attendue pour la saison 9 de "Clem", qui se composera de six épisodes. En effet, cette saison attendue dans le courant de l'année 2019 sur TF1 sera marquée par un saut dans le temps. Comme annoncé à la rentrée par la chaîne lors de la présentation de ses fictions 2018/2019, l'intrigue de la série portée par Lucie Lucas fera un bond de cinq ans dans le futur. Cinq années qui correspondent à la période durant laquelle le personnage de Clem est restée dans le coma. À son réveil, son fils Valentin sera donc devenu adolescent.
"Cette nouvelle saison de 'Clem' sera ce que 'LOL' a été à 'La Boum'", a assuré Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1. Reste à savoir si les scénaristes profiteront de ce changement pour confier le rôle de Salomé à une nouvelle comédienne.