Gros changements en vue pour "Clique" sur Canal+. Après une saison passée au quotidien sur la chaîne, le talk show reviendra en version hebdomadaire à la rentrée, comme l'annonce son animateur Mouloud Achour dans "Le Parisien". C'est Yves Calvi et son "Info du vrai" qui lui succéderont dans la case de 19h, toujours en clair. Pour retrouver la bande de "Clique" - qui promet un nouveau format quotidien sur le digital - il faudra désormais allumer sa télévision le dimanche à la mi-journée dès le 6 septembre.
Le programme prendra ses aises dans une case qu'il a déjà connue à la rentrée 2017, avec une version d'une durée de 90 minutes. Mouloud Achour étoffera pour l'occasion sa bande de chroniqueurs avec une recrue de choix : Catherine Ceylac, ex-présentatrice de "Thé ou Café" sur France 2. Présente tout au long de l'émission pour interagir avec les invités, elle proposera une des séquences marquantes de son émission du service public arrêté en 2018, le fameux "dos-à-dos" avec une personnalité, moment propice aux confessions.
Catherine Ceylac ne cache pas son estime à l'égard de "Clique" et de Mouloud Achour, qui l'a déjà reçue en novembre 2019. "J'aime cette émission, sa bienveillance, sa force intergénérationnelle et le ton de Mouloud, très respectueux de ses invités", confie la journaliste au "Parisien".
Venue elle aussi du service public, Pauline Clavière ("C l'hebdo" sur France 5) rejoindra l'équipe, tout comme la journaliste de France Inter Eva Bester ou la comédienne Anaïde Rozam. Les piliers de "Clique" tels que le spécialiste de la rhétorique Clément Viktorovitch ou les humoristes Fadily Camara, Hakim Jemili et Roman Frayssinet seront de retour. Nouveauté, Clément Viktorovitch proposera un concours d'éloquence avec un invité dans une séquence intitulée "Boxe avec les mots".