Si vous aimez la télé, vous avez sans doute déjà aperçu une bonne partie des futurs candidats de "Danse avec les stars" sur le petit écran. L'objectif de TF1 pour cette nouvelle saison était clair : renforcer son casting après deux éditions où les stars en devenir, comme Loïc Nottet, Olivier Dion ou encore EnjoyPhoenix avaient pris le dessus sur les visages connus du grand public. Un reproche qu'on ne pourra pas faire à la septième saison du programme, attendue à la rentrée sur la Une. TF1 espère ainsi booster les audiences du show co-produit par BBC Worldwide, après un bilan 2015 décevant.
Cette année, onze personnalités fouleront le parquet. Comme puremedias.com vous l'annonçait ces derniers jours, Valérie Damidot, ex-animatrice de "D&co" sur M6, désormais en contrat avec NRJ 12, fait partie des dix candidats, tout comme Artus. Tous deux ont rejoint Karine Ferri, dont le nom avait été le premier annoncé, tandis que les participations de Sylvie Tellier, directrice de la Société Miss France, mais aussi dOlivier Minne, animateur de France 2,et du chanteur Florent Mothe ont été officialisées.
Hier, "Voici" affirmait à raison que Julien Lepers et Kamel Le Magicien s'essaieraient eux aussi à la danse de salon sous le regard de Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot et Chris Marques. L'ancien animateur de "Questions pour un champion" est connu de tous, tandis que Kamel Le Magicien s'est notamment illustré dans "Le Grand Journal" sur Canal+. Et nos confrères de "Pure People" ont depuis dévoilé le nom des deux dernières personnalités qui rejoignent le cast de cette septième saison.
Ayant été à nouveau piocher parmi les personnalités du petit écran, TF1 a fait appel à Caroline Receveur, révélée dans "Secret Story" et devenue depuis animatrice sur NRJ 12, une chaîne qu'elle a quittée à la rentrée 2014. Depuis, elle s'est consacrée à des projets professionnels comme sa marque de thé, et compte plus de 1,5 million d'abonnés sur Instagram.
Autre recrue, la chanteuse Camille Lou, qui est déjà montée sur le parquet de "DALS" en 2014 pour défendre la comédie musicale "La Légende du roi Arthur". Elle y incarnait Guenièvre et partageait la scène avec... Florent Mothe, qu'elle affrontera cette saison dans l'émission. Avant cela, la jeune femme s'était illustrée dans une autre comédie musicale, "1789, les Amants de la Bastille". Enfin, TF1 est pour la première fois allée chercher parmi les candidats emblématiques de "Koh-Lanta" : la chaîne a fait appel à Laurent Maistret, qui s'y est illustré en 2011 et en 2014. Depuis, il s'est illustré sur France 5 dans l'émission "On n'est pas des cobayes".