Info puremedias.com. TF1 frappe fort. A l'automne prochain, la Une lancera la septième édition de "Danse avec les stars", son concours de danse produit par BBC Worldwide France et TF1 Prod. Sandrine Quétier et Laurent Ournac seront de retour aux commandes de l'émission, tout comme Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux, Marie-Claude Pietragalla et Chris Marques au jury. Et côté casting, la Une a mis les petits plats dans les grands et a décidé de miser notamment sur des animatrices.
Ainsi, en début de semaine, nos confrères de Télé Loisirs annonçaient la participation de Karine Ferri, après une tentative infructueuse l'an passé, l'animatrice étant tombée enceinte avant le tournage. Et outre Karine Ferri, dont puremedias.com est en mesure de confirmer la participation, une autre célèbre animatrice foulera le parquet de danse puisque, selon nos informations, TF1 a décidé de faire appel à... Valérie Damidot ! L'ex-reine de la déco sur M6, désormais sur NRJ 12, va donc relever ce nouveau challenge à la rentrée prochaine.
En faisant appel à Karine Ferri et Valérie Damidot, deux animatrices très populaires, TF1 souhaite "renforcer le casting" de célébrités de "Danse avec les stars", après deux saisons de critiques de la part du public. "Dans cette édition, nous avions peut-être plus de stars en devenir que les saisons précédentes. Renforcer le casting est un élément que nous travaillerons sur la saison 7 que nous avons signée", avait ainsi indiqué Mathieu Vergne, directeur des divertissements de TF1, dans un entretien à Média+.
Un renforcement du casting bienvenu puisque que la saison 6 avait connu des audiences en baisse. En moyenne, les neuf numéros diffusés en direct et en prime time avaient réuni 4,8 millions de téléspectateurs en audience veille selon Médiamétrie, soit 22,4% du public et 30% des femmes responsables des achats. L'émission avait ainsi perdu 233.000 habitués en un an (-1,8 point en 4+ et -4 points en FRDA-50). Toutefois, la diffusion avait été perturbée avec un numéro diffusé le vendredi pour laisser place aux NRJ Music Awards, un autre annulé suite aux attentats du 13 novembre et une finale proposée un mercredi.