Saison décevante pour "Danse avec les stars". Hier soir, l'émission de TF1, animée par Sandrine Quétier et Laurent Ournac et produite par TF1 Production et BBC Worldwide France, a connu le sacre du chanteur belge Loïc Nottet devant 5,3 millions de téléspectateurs (23,8% de PDA). Loïc succède donc aux chanteurs M. Pokora, Shy'm, Emmanuel Moire et Alizée ainsi qu'au comédien Rayane Bensetti, au terme d'une saison aux audiences en net retrait sur un an.
En effet, les neuf numéros de cette saison 6 de "Danse avec les stars" ont réuni en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs en première diffusion chaque semaine, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 22,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'émission perd 233.000 habitués par rapport à la saison 5, aux audiences déjà en recul, et 1,8 point de parts de marché (-4 points sur les ménagères). Il s'agit de la plus mauvaise saison de l'émission depuis sa création.
Cette nouvelle faiblesse de "Danse avec les stars" peut être attribuée à son ancienneté mais également un cast jugé par tous plus faible que les années précédentes. De plus, la programmation a été chamboulée : lancé le samedi soir en prime time comme depuis sa création, l'émission a été diffusé à deux reprises le vendredi - pour laisser place aux NRJ Music Awards et à Miss France - et la finale a eu lieu un mercredi, la soirée du 14 novembre ayant été logiquement annulée après les attentats. Malgré tout, TF1 continue de croire en "Danse avec les stars" et a annoncé une saison 7 avant même la fin de la saison 6.