Tatiana Silva s'ouvre aux téléspectateurs de TF1. Hier, à 21h, la première chaîne proposait à ses fidèles de suivre le deuxième prime de la saison 8 de "Danse avec les stars". Une soirée co-animée par Sandrine Quétier et Christophe Dechavanne et qui s'est soldée par l'élimination de Vincent Cerutti. Côté audiences, "Danse avec les stars" a plié le genou face à Michel Sardou sur France 2, rassemblant un peu moins de 4 millions de téléspectateurs (19,9% de PDA).
REPLAY : Le résumé du deuxième prime de "Danse avec les stars"
Au cours de cette soirée sur le thème des "histoires personnelles", les dix candidats de "Danse avec les stars" ont eu la possibilité de danser sur une chanson qui leur tient à coeur et qui symbolise un événement de leur vie. L'occasion pour Tatiana Silva, journaliste au service météo de TF1 depuis mars dernier, de rendre hommage à sa mère, décédée lorsqu'elle avait seize ans. Pendant les répétitions, l'animatrice a expliqué à son partenaire, Christophe Licata, les difficultés inhérentes à l'absence de sa mère.
C'est donc très émue que Tatiana Silva a choisi de danser sur "What About Us" de Pink. La jeune femme avait expliqué à Christophe Licata qu'elle souhaitait lâcher prise au cours de sa prestation, exécutée sur une danse contemporaine. À l'issue de celle-ci, l'animatrice s'est effondrée dans les bras de son partenaire, laissant se répandre autour d'elle une émotion palpable en plateau.
Côté jury, la prestation de Tatiana Silva a été unanimement saluée, l'animatrice récoltant la meilleure moyenne de la soirée. "C'est exactement ce que j'ai envie de voir" a glissé Chris Marques avant de confier que la prestation de l'animatrice lui rappelle celle exécutée par Emmanuel Moire, gagnant de la saison 2. En deuxième prime, le chanteur avait souhaité rendre hommage à son frère disparu en dansant sur le titre "Sois tranquille", composé en sa mémoire. puremedias.com vous propose de revoir la prestation de Tatiana Silva (dans la vidéo en haut de page) et les notes des juges (dans la vidéo en bas de page).