Si TF1 continue d'officialiser au compte-goutte ses célébrités, plusieurs danseurs du programme annoncent encore leur départ de l'émission. Le 25 juillet dernier, le danseur Christian Millette a annoncé sur ses réseaux qu'il quittait "Danse avec les stars". Trois jours plus tôt, la production a fait savoir que Denitsa Ikonomova et Jean-Paul Gaultier ne rempileraient pas pour une saison supplémentaire en tant que juges et étaient remplacés par Bilal Hassani et Marie-Agnès Gillot.
Jeudi dernier, c'était au tour de Maxime Dereymez de signifier son départ du show. Il dansait avec les stars depuis la toute première saison et avait notamment foulé la piste de danse avec Shy'm, Laury Thilleman, Caroline Receveur, Lâam et Pamela Anderson. "Nous ne soufflerons pas notre 12e bougie. Et ce n'est pas sans émotion, car cette émission aura littéralement changé ma vie. Je me suis investi à 300% chaque saison, sur chaque tableau pour offrir le meilleur de moi-même, sublimer mes partenaires et honorer cette magnifique place de coach et de chorégraphe", avait-il déclaré sur son compte Instagram.
Vendredi, sur ses réseaux sociaux, Joël Luzolo a également annoncé son absence de la saison 12 de "Danse avec les stars". "Ma courte apparition dans l'émission a été précédée d'un magnifique soutien qui a duré jusqu'à ma première et qui perdure chez certains. Je remercie évidemment TF1 et toute la production pour ses moments en off et sur le plateau", a-t-il écrit. Il n'avait participé qu'à la saison 11 aux côtés de l'humoriste Lola Dubini.
Une autre danseuse, apparue seulement la saison dernière, a confirmé son absence pour la prochaine édition. Coralie Licata, que les téléspectateurs ont découverte avec l'ex-aventurier de "Koh-Lanta" Moussa Niang, a fait savoir qu'elle ne poursuivra pas la compétition. "J'ai toujours aimé vibrer, donner de mon être et mes tripes pour laisser parler mon coeur et mon corps. Je continuerai avec d'autres projets", a-t-elle confié, accordant son soutien à son conjoint Christophe Licata, figure de l'émission, qui, lui, ne devrait pas quitter "DALS".