Ca bouge du côté de "DALS" ! Dans un message sur Instagram, Christian Millette a annoncé son départ de "Danse avec les stars" sur TF1. Champion du Québec et du Canada dans sa discipline, il avait rejoint le programme, aujourd'hui animé par Camille Combal, en 2012, lors de la troisième saison. Il avait notamment dansé avec Lorie, Elisa Tovati, Valérie Damidot, Lio et Liane Foly. Lors de la dernière saison, les téléspectateurs l'ont vu fouler la piste de danse avec la Miss France Vaimalama Chaves. Il n'a toutefois jamais remporté la compétition.
"Le jour est venu de vous annoncer que je ne prendrai pas part à la prochaine saison de 'Danse avec les stars' et cette fois-ci, c'est vrai", a-t-il lancé, en référence au fait qu'il n'avait pas été annoncé la saison dernière. Et de poursuivre : "Je crois que rien n'arrive par hasard. Cette émission m'a aidé à prendre confiance en moi avec les années. Aujourd'hui, la vie me pousse à entreprendre de nouveaux projets et à m'accomplir dans d'autres domaines. Je suis prêt".
Christian Millette a remercié la production de lui "avoir fait confiance" et "fait vivre toute cette gamme d'émotions". "Je remercie toutes les personnalités avec qui j'ai eu la chance de danser et je remercie toutes les personnes avec qui j'ai eu le plaisir de travailler sur cette émission. Et surtout, je vous remercie vous, le public, qui êtes derrière moi depuis 9 saisons. Vous avez été un moteur durant toutes ces années", a enchaîné le Canadien. Et de conclure : "Je vous promets que vous n'avez pas fini de me voir. Je travaille déjà sur la suite".
Ce n'est pas l'unique départ notable. A la rentrée, Denitsa Ikonomova et Jean-Paul Gaultier céderont donc leur fauteuil de juge qu'ils occupaient tous les deux pour la première fois en 2021. La gagnante la plus titrée de l'émission - avec 4 trophées à son actif - et le couturier, critiqué pour ses commentaires en surface sur les prestations des candidats, mèneront d'autres projets au moment du tournage. Au sein du jury, ils seront remplacés par Marie-Agnès Gillot et le chanteur Bilal Hassani.