Le cast se dessine. Hier, "Le Parisien" a révélé plusieurs noms des futurs participants de la prochaine saison de "Danse avec les stars" sur TF1. Des personnalités que puremedias.com est en mesure de confirmer. De leurs côtés, sollicités, ni la première chaîne, ni la société de production BBC Studios France, n'ont souhaité faire de commentaires. La Une n'a officialisé pour le moment que le nom du chanteur philippin et star du début des années 2000, Billy Crawford.
Parmi les recrues de cette saison 12, les téléspectateurs retrouveront ainsi l'humoriste Florent Peyre, révélé par "On n'demande qu'à en rire" sur France 2 et désormais acteur de fictions à la télé et au cinéma. L'ancien judoka, attendu dans le nouveau divertissement de M6 "Les traîtres", David Douillet sera également de la partie. Il sera en concurrence avec le chanteuse Anggun, ancienne jurée de "Mask Singer" et la Miss France 2021 Amandine Petit.
Un visage d'"Ici tout commence" se lancera aussi sur la piste de danse : Thomas Da Costa, comédien de la fiction de TF1. Méconnu du grand public mais fort d'une puissante communauté sur Tik Tok, Stéphane Legar fera partie de l'aventure. Tout comme la jeune chanteuse Carla Lazzari, ancienne représentante de la France à l'Eurovision Junior avec "Bim Bam Toi". Une autre jeune artiste entrera dans la compétition : Eva, qui compte deux albums et un NRJ Music Award de l'artiste féminine francophone de l'année à son palmarès.
En revanche, la famille "DALS" connaît plusieurs départs ces derniers jours. Le 25 juillet dernier, le danseur Christian Millette a annoncé sur ses réseaux qu'il quittait l'émission. Trois jours plus tôt, la production a fait savoir que Denitsa Ikonomova et Jean-Paul Gaultier ne rempileraient pas pour une saison supplémentaire en tant que juges et étaient remplacés par Bilal Hassani et Marie-Agnès Gillot.
Ce jeudi, c'est au tour de Maxime Dereymez de signifier son départ du show. Il dansait avec les stars depuis la toute première saison et avait notamment foulé la piste de danse avec Shy'm, Laury Thilleman, Caroline Receveur, Lâam et Pamela Anderson. "Nous ne soufflerons pas notre 12e bougie. Et ce n'est pas sans émotion, car cette émission aura littéralement changé ma vie. Je me suis investi à 300% chaque saison, sur chaque tableau pour offrir le meilleur de moi-même, sublimer mes partenaires et honorer cette magnifique place de coach et de chorégraphe", a-t-il déclaré ce matin sur son compte Instagram.