"Daredevil" sera de retour. Lancée le 10 avril dernier sur Netflix, la série adaptée de l'univers Marvel Comics autour du personnage de Matt Murdock, aveugle depuis ses 9 ans, avocat le jour et super-héros la nuit, a semble-t-il connu un joli succès. En effet, si la plate-forme refuse de donner des chiffres sur le succès de ses séries, l'agence Excipio a elle calculé la popularité de la série sur le réseau BitTorrent. Et "Daredevil" est un franc succès avec 2,1 millions d'utilisateurs ayant téléchargé illégalement les épisodes entre le 10 et le 15 avril, principalement au Brésil, en Inde, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France. Seule "Game of Thrones" fait mieux.
Hier, Netflix n'a donc surpris personne en annonçant le renouvellement de sa série emmenée par Charlie Cox pour une deuxième saison, qui sera publiée dans son intégralité en 2016 sur la plate-forme de vidéo à la demande par abonnement. Le comédien britannique reviendra dans son rôle de Matt Murdock/Daredevil tout comme son ennemi dans la série, l'acteur Vincent D'Onofrio, qui joue Wilson Fisk, alias "Le Caïd". Deborah Ann Woll et une partie du cast devraient également faire leur retour.
En revanche, cette saison 2 de "Daredevil" se fera sans Steven S. DeKnight, le showrunner de la première saison de la série de Netflix. Celui-ci sera remplacé par un duo composé de Doug Petrie ("Buffy contre les vampires", "American Horror Story") et Marco Ramirez ("Sons of Anarchy"). "Alors que des engagements m'empêchent malheureusement de participer à la saison 2 de Daredevil, je ne pourrais pas être plus heureux de voir Doug Petrie et Marco Ramirez reprendre le flambeau", a-t-il indiqué dans un communiqué.