C'était il y a quasiment onze ans : Joey choisissait Pacey et non Dawson dans le dernier double épisode de "Dawson", série qui a marqué toute une génération d'ados sur la chaîne The WB outre-Atlantique, et sur TF1 en France. Alors qu'une nouvelle version de "Gossip Girl" a récemment été commandé par HBO Max que "Charmed" a déjà eu droit à son reboot, et qu'un retour de "Buffy contre les vampires" est toujours à l'étude, "Dawson" ne devrait pas connaître le même sort.
C'est le créateur de la série culte pour ados de la fin des années 1990, Kevin Williamson, qui l'a assuré lors d'une rencontre organisée par la TCA (Television Critics Association), comme l'ont repéré nos confrères de "Allo Ciné". Interrogé à ce sujet, le père de la fiction portée par James Van Der Beek et Katie Holmes a laissé entendre que l'idée d'un reboot lui avait effleuré l'esprit mais qu'il n'avait trouvé aucune raison de faire revenir la série. "On ne cesse de parler d'un reboot, mais pour le moment ce n'est pas du tout en projet", a ainsi confié Kevin Williamson. "Nous en avons discuté, mais n'avons pas vraiment trouvé de raison de nous lancer. Nous avons eu des idées et nous y avons réfléchi, mais non, ça ne se fera pas", a assuré celui à qui l'on doit aussi "Scream" et "Vampire Diaries".
Diffusée entre le 20 janvier 1998 et le 14 mai 2003 sur le réseau The WB, "Dawson" compte 128 épisodes de 44 minutes et racontait les problèmes et surtout les premiers émois sentimentaux de quatre adolescents, dans la petite ville côtière et imaginaire de Capeside.