Emmanuel Macron fait le plein de téléspectateurs. Hier, le candidat d'"En marche !" tenait un grand meeting de fin de campagne à Paris dans l'immense salle de l'AccorHôtels Arena, ex-Bercy. Mais celui qui est donné au coude-à-coude avec Marine Le Pen dans les sondages avait également un agenda médiatique chargé. Dès 9h35, il était ainsi invité à passer son "Entretien d'embauche" auprès de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. En fin de soirée, il a ensuite répondu aux questions de Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray dans "Demain président" sur TF1. Dans les deux cas, la venue du candidat a permis aux deux programmes de battre un record.
Sur BFMTV, entre 8h35 et 9h30, l'interview d'Emmanuel Macron a ainsi été suivie par près de 1,2 million de téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie, ce qui représente 22,2% du public de quatre ans et plus. L'émission a par ailleurs enregistré un pic d'audience à 1,37 million de personnes. Un niveau record qui a permis à BFMTV de prendre le leadership sur l'ensemble de la tranche horaire, devançant notamment "Télématin" qui pointait alors à moins de 1 million de téléspectateurs. À noter que, dans les prochains jours, Jean-Jacques Bourdin doit encore recevoir Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon.
Vers 20h20, après un journal de 20 Heures suivi par 5,3 millions de personnes (24,0% du public) sur TF1, Emmanuel Macron participait à "Demain président", la pastille spéciale "Présidentielle" de la Une. Une interview suivie par 5,9 millions de téléspectateurs, soit 25,1% du public. "Demain président" enregistre ainsi - et de loin - sa meilleure performance depuis son lancement le 10 avril dernier. Jusqu'à présent, c'est l'interview de Jacques Cheminade qui détenait le meilleur score. Diffusée le 10 avril dernier, celle-ci avait rassemblé 4,8 millions de curieux (20,8% du public). À noter que, dans les prochains jours, Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray doivent encore recevoir Marine Le Pen et François Fillon.