Un duplex interrompu. Hier après-midi, Gauthier Le Bret, journaliste de CNews, était en duplex depuis les universités d'été de Reconquête, parti d'Eric Zemmour, qui ont eu lieu dans le Var. A l'issue du discours de l'ancien candidat à l'élection présidentielle, le reporter a dressé les enjeux pour l'ancien polémiste concernant les prochains scrutins électoraux. Mais le journaliste a été perturbé par des soutiens de l'ex-éditorialiste qui ont vivement critiqué la presse.
"Ensuite, il y a les Européennes. Il aura face à lui une liste puissante du Rassemblement national menée par Jordan Bardella...", a-t-il déclaré. Et d'être coupé par les cris de soutiens d'Eric Zemmour : "Il y a des militants autour de moi qui ne sont pas très contents de ce que je suis en train de dire. On est quelque peu invectivés. Mais ce n'est pas grave. C'est le direct".
Mais, à peine, a-t-il eu le temps de reprendre, qu'une militante est revenue interrompre son duplex. "Il y a des gens qui nous traitent de vendus. La presse, on est tous à jeter... C'est aussi la réalité de certains militants ici. Ensuite, je voulais vous dire... Je perds un peu le fil de ma pensée... Excusez-moi. C'est compliqué", a confié Gauthier Le Bret. "Bon, cher Lionel Rosso, je vous laisse reprendre la main et vous revenez vers moi, un peu plus tard", a-t-il ajouté.
En plateau, le présentateur Lionel Rosso a adressé son soutien au journaliste : "On peut comprendre que ce soit compliqué et difficile de pouvoir exercer votre profession et faire votre métier quand on est dans des conditions où on est interpellé par des personnes qui profite qu'une chaîne soit en direct pour raconter n'importe quoi". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.