Internet
"Des propos qui ont relancé mon cyberharcèlement" : Magali Berdah dénonce le soutien de Bruno Le Maire à Booba
Publié le 15 mars 2023 à 18:15
Par Tom Kerkour
La patronne de Shauna Events "déplore" que le ministre de l'Économie ai soutenu le rappeur Booba lors d'une interview à franceinfo:.
Dérives des influenceurs : Bruno Le Maire affiche son soutient Booba lors d'une interview à France Info. © ABACA
La suite après la publicité

Un ministre ne devrait pas dire ça ? Lundi, alors qu'il était interviewé par France Info, le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire a fait part de son combat pour encadrer le business des influenceurs. En fin d'émission, il était interrogé sur le cas précis du rappeur Booba et de sa guerre contre les "influvoleurs". Une bataille particulièrement ciblée sur Magali Berdah, la gérante de l'agence d'influenceurs Shauna Events. Le ministre y a affiché son soutiens : "Il a raison de rappeler qu'il y a des dérives, qu'elles sont inacceptables et nous y mettrons fin".

Le rappeur a immédiatement réagi en voyant l'arrivée d'un nouvel allié de poids. "'Le net c'est pas le far west' Do you understand Magali ?! Monsieur le ministre expliquez à cette multirécidiviste en fraudes et escroqueries ce qui est entrain d'être mis en place...", a-t-il adressé sur les réseaux sociaux à la patronne de Shauna Events. Précision importante, le ministre n'a jamais pointé du doigt une personne en particulier lors de son passage.

Cyberharcèlement

Interrogée par le site "Tech&Co" (BFM Business), Magali Berdah a critiqué la prise de position de Bruno Le Maire. Selon elle, sa prise de parole a relancé le cyberharcèlement qu'elle dénonce depuis plusieurs mois. "Depuis dix jours, je profitais d'une période de trêve, sans invectives sur les réseaux, qui ressemblait à une forme de retour à une vie normale. Un moment de répit auquel Monsieur le ministre a mis fin hier matin sur Franceinfo, avec des propos qui ont relancé le cyberharcèlement que je subis depuis plus de 10 mois".

A LIRE AUSSI : "Booba révèle des messages privés et compromettants qui auraient été écrits par Cyril Hanouna"

Elle a également déploré l'inéquation entre les valeurs défendues par le ministre et sa sortie. "Je déplore qu'un ministre de la République, représentant du gouvernement et de ses combats, à savoir la lutte contre le cyberharcèlement, les violences faites aux femmes, l'antisémitisme, prenne ouvertement, à l'antenne d'une matinale du service public, le parti d'un homme qui dénigre ces mêmes causes", a-t-elle expliqué au site.

Les équipes de Bruno Le Maire ont subtilement atténué la situation, expliquant que le chef de Bercy condamne "fermement la violence, quelle qu'elle soit, d'où qu'elle vienne". Un soutien plus dans le fond, réguler les influenceurs, que dans la forme, donc.

Mots clés
Internet
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Je trouve qu'il y a trop de gens de la famille dans les médias" : Sur BFMTV, Alain Duhamel explique pourquoi il a décidé de mettre fin à sa carrière play_circle
TV
"Je trouve qu'il y a trop de gens de la famille dans les médias" : Sur BFMTV, Alain Duhamel explique pourquoi il a décidé de mettre fin à sa carrière
3 septembre 2024
"Les journalistes, vous avez une responsabilité majeure" : Dominique de Villepin s'emporte à propos du conflit Israël/Gaza face à Jérôme Chapuis sur Franceinfo play_circle
TV
"Les journalistes, vous avez une responsabilité majeure" : Dominique de Villepin s'emporte à propos du conflit Israël/Gaza face à Jérôme Chapuis sur Franceinfo
7 octobre 2024
Les articles similaires
"C'est une grande victoire !" : La webtélé de gauche Le Média condamnée à verser 60.000 euros à Aude Lancelin, son ancienne directrice de la rédaction licenciée pour motif "illicite"
Justice
"C'est une grande victoire !" : La webtélé de gauche Le Média condamnée à verser 60.000 euros à Aude Lancelin, son ancienne directrice de la rédaction licenciée pour motif "illicite"
22 décembre 2024
"Ils ont supprimé nos souvenirs" : Pourquoi le compte Instagram de Paris 2024 n'existe-t-il plus ? play_circle
Internet
"Ils ont supprimé nos souvenirs" : Pourquoi le compte Instagram de Paris 2024 n'existe-t-il plus ?
18 novembre 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news