Une nouvelle série signée du papa des "Simpson" et de "Futurama". Dans un communiqué publié cette semaine, Netflix annonce le lancement d'une nouvelle série animée créée par Matt Groening. Baptisé "Disenchantment", cette nouvelle production destinée à un public adulte verra ses premiers épisodes mis en ligne en 2018.
Située dans le royaume médiéval de Dreamland, la série mettra en avant trois héros atypiques : une princesse alcoolique, un elfe sanguin et un démon. "'Disenchantment' parlera de la vie, de la mort, d'amour, de sexe, et du moyen de continuer à rire dans un monde plein de souffrance et d'idiots, malgré ce que les vieux, les magiciens et d'autres lourds vous disent", a expliqué Matt Groening dans le communiqué de la plateforme de vidéo à la demande par abonnement.
Pour l'animation des ogres, des lutins et entre autres des trolls, le géant américain a confié la réalisation à Rough Draft Studios, qui a déjà collaboré avec lui sur la série animée "Futurama". Le service de SVOD dirigé par Reed Hastings proposera "Disenchantment" par tranches de dix épisodes.