Objectif : avoir le bouche à oreille le plus large possible avant le démarrage de la série ! Hier, France 2 a mis en ligne sur son site internet le premier des six épisodes de "Dix pour cent", sa nouvelle série dont la diffusion commence mercredi prochain, le 14 octobre, à 20h50. Un aperçu, gratuit, de cette irrésistible série sur les coulisses du cinéma français, qui a conquis la rédaction de puremedias.com et pas seulement vue l'ampleur du plan promo !
Le premier épisode, auquel participe Cécile de France, n'est pas le meilleur des six mais il a le mérite de présenter les personnages, de dévoiler l'intrigue principale et surtout la mécanique de la série. L'histoire est celle de l'agence ASK, où officient Mathias (Thibault de Montalembert), Andréa (Camille Cottin, alias la "Connasse" de Canal+), Gabriel (Grégory Montel) et Arlette (Liliane Rovère), quatre prestigieux agents (ou 'impresario' pour les plus vieux). Ils gèrent les carrières, les contrats et surtout les humeurs de quelques unes des plus grandes stars du cinéma français. Mais l'agence est en péril quand son fondateur disparait accidentellement.
Outre les agents et leurs remuants assistants, on suit avec délectation les petits soucis d'acteurs qui interprètent leur propre rôle, comme Cécile de France, Nathalie Baye, Laura Smet, François Berléand, Audrey Fleurot, Line Renaud, Françoise Fabian et même Julie Gayet qui forme un duo détonant avec JoeyStarr dans le cinquième épisode !
La série est criante de vérité, et pour cause, elle est produite par Dominique Besnehard, lui-même ancien agent, et réalisée par Cédric Klapisch ("L'Auberge espagnole", "Ma part du gâteau"), qui a signé quelques épisodes avec Lola Doillon et Antoine Garceau. Pilotée par la scénariste Fanny Herrero, la série aura une deuxième saison, qui est déjà en cours d'écriture.