Maroon 5 est de retour ! Un peu plus de deux ans après leur cinquième album "V", emmené par les singles "Maps" et "Animals", Adam Levine et ses acolytes donnent ce mercredi le premier avant-goût de leur sixième opus. Baptisé "Don't Wanna Know" et enregistré avec le rappeur Kendrick Lamar, le titre risque de décontenancer les fans du groupe, même si Maroon 5 a sensiblement élargi ses influences musicales ces dernières années.
En effet, le nouveau single du groupe surfe sur la vague des tubes aux sonorités tropicales qui ont envahi les charts depuis l'année dernière. Aux commandes, le groupe a fait appel au producteur Benny Blanco, qui a collaboré par le passé avec Justin Bieber et Ed Sheeran entre autres, et qui avait déjà produit les singles "Payphone", "Maps" et "Animals", notamment.
Le groupe a choisi de dégainer ce nouveau single en dehors du cycle promo traditionnel, les nouveaux singles et albums étant désormais dévoilés le vendredi partout dans le monde. De quoi lui donner un peu plus d'exposition, mais sans doute le plomber pour ses premiers pas dans les charts du monde entier, qui comptabilisent les ventes et les streams du vendredi au jeudi.
Actuellement juré de "The Voice" aux Etats-Unis pour la onzième saison consécutive, Adam Levine a d'ores et déjà filmé le clip de "Don't Wanna Know" avec le reste du groupe. Cette vidéo sera dévoilée vendredi, dans le "Today Show" de NBC, la chaîne qui diffuse "The Voice" aux Etats-Unis. D'ici-là, puremedias.com vous propose déjà d'écouter "Don't Wanna Know".