Ce sont eux les vrais gagnants de "The Voice". Après un gros succès avec l'album "Songs About Jane" - qui contenait les singles "This Love" et "She Will Be Loved" - ainsi qu'avec "It Won't Be Soon Before Long" et le titre "Makes Me Wonder", Maroon 5 n'a pas réussi à poursuivre sur cette lancée. Le groupe a connu un échec notable avec son troisième opus, "Hands All Over". Ni l'album ni les singles ("Misery", "Give a Little More"...) n'ont trouvé leur public.
En difficulté, le leader et chanteur du groupe, Adam Levine, a alors accepté en 2011 la proposition de NBC de devenir coach du nouveau télé-crochet que lançait la chaîne : "The Voice". Immédiatement, le programme est un succès et pour conclure la saison 1, Maroon 5 s'est offert un duo avec Christina Aguilera, autre coach de l'émission. "Moves Like Jagger" s'est imposé comme un tube à travers la planète et a permis de relancer la carrière du groupe.
Et deux ans après avoir confirmé ce succès retrouvé grâce à l'album "Overexposed", emmené notamment par les tubes "Payphone" et "One More Night", Maroon 5 signe son grand retour. Le groupe d'Adam Levine a dévoilé ce matin un nouveau single, intitulé "Maps". Dans la lignée des premiers titres du groupe, ce titre co-écrit par Adam Levine, Benny Blanco et Ryan Tedder sur une histoire d'amour pourrait bien s'imposer cet été grâce à un air particulièrement entêtant et des paroles restant en tête.
Disponible en téléchargement légal, "Maps" annonce la sortie du cinquième album studio de Maroon 5. Intitulé "V", celui-ci sera disponible à la vente dès le 1er septembre prochain. Il marque le retour de Jesse Carmichael dans le quintette, lui qui avait fait une pause alors que le groupe enregistrait son précédent opus. Un nouvel album qui devrait profiter d'un gros coup de projecteur dans "The Voice", Adam Levine étant pressenti pour revenir pour une septième saison à la rentrée, aux côtés de Blake Shelton et des deux nouveaux coachs, Gwen Stefani et Pharrell Williams.