Ses fans de la première heure ne la reconnaîtront sans doute pas. Le 14 août prochain sortira au cinéma le premier film adapté de l'univers du célèbre dessin animé "Dora l'exploratrice". Isabela Moner, bien connue des fans de la franchise "Transformers" pour avoir été Izabella dans le dernier volet en date, "Transformers : The Last Knight", jouera le rôle-titre dans ce long-métrage produit par Kristin Burr ("Jean-Christophe & Winnie"). Le Britannique James Bobin ("Alice de l'autre côté du miroir") assurera la réalisation.
Après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora est désormais une adolescente qui s'apprête à faire son entrée au lycée. Son âme d'exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger. Accompagnée de son singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis lycéens hauts en couleur, Dora va prendre part à une aventure qui l'amènera à percer le mystère de la Cité d'or perdue sur laquelle se sont lancés ses parents.
L'ex-star de "Desperate Housewives" Eva Longoria sera Elena, la mère de Dora et son père sera joué par Michael Pena ("Narcos : Mexico) tandis que Jeffrey Wahlberg prêtera ses traits au cousin Diego. C'est sur lui que l'exploratrice préférée des enfants devra s'appuyer pour réussir son intégration au lycée et dans l'univers des adolescents tout court. Le singe Babouche sera quant à lui réalisé en images de synthèse.
A l'origine "Dora l'exploratrice" est un dessin animé éducatif diffusé entre 2000 et 2015 sur Nickelodeon aux Etats-Unis et sur TF1 en France, où "Dora" a commencé à être diffusée dès 2001. Il s'adresse au très jeune public en lui faisant apprendre à compter, à reconnaitre les couleurs, mais aussi à apprendre des bases d'anglais et d'espagnol. Avec cette adaptation, la célèbre franchise amorce donc un nouveau virage. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Dora et la Cité perdue".