Un rêve de petite fille qui se réalise. Selon le "Hollywood Reporter", le futur film adapté des aventures en dessin animé de "Dora l'exploratrice" a enfin trouvé son actrice principale en la personne d'Isabela Moner, bien connue des fans de la franchise "Transformers" pour avoir joué le rôle d'Izabella dans le dernier volet en date, "Transformers : The Last Knight". Elle retrouvera Michael Bay, réalisateur du film, qui produira le long-métrage "Dora" pour les studios Paramount. La jeune actrice s'est déclarée à la fois "honorée et très enthousiaste à l'idée" de prêter ses traits à l'exploratrice préférée du jeune public.
"J'ai grandi en regardant le dessin animé et Dora a été un modèle incroyable pour moi en tant que latina. Elle est forte, c'est une aventurière, une fille qui aime s'amuser", a ajouté Isabela Moner, qui soufflera ses 17 bougies l'été prochain. On retrouvera derrière la caméra James Bobin ("Alice de l'autre côté du miroir"), qui s'appuiera sur un scénario écrit par Nick Stoller ("The Muppets" et "Nos pires voisins") et Danielle Sanchez-Witzel.
Paramount a ce projet d'adaptation dans ses cartons depuis plus de deux ans, mais le calendrier s'est accéléré à l'automne dernier avec l'annonce de l'arrivée de Michael Bay. Si les contours du scénario demeurent encore flous, on sait que Dora, adolescente, vivra une nouvelle aventure en compagnie de son singe Babouche et de son cousin Diego. Le tournage se déroulera en Australie, pour une sortie dans les salles obscures françaises prévue le 7 août 2019.