C'est l'un des programmes les plus attendus de ce printemps. "Drag Race France" fait son grand retour sur France 2 pour une troisième saison. Ce lundi 6 mai, France Télévisions a annoncé la date officielle du lancement de cette nouvelle édition. Le premier épisode du célèbre concours de drag queens sera diffusé le vendredi 31 mai. L'émission sera à retrouver à 19 heures sur la plateforme france.tv et à partir de 22h55 sur France 2. Une annonce accompagnée par une vidéo mettant en scène Nicky Doll, toujours présentatrice et juge principale, dans un décor de plage colorée, digne du film "Barbie".
À LIRE AUSSI : "Drag Race France" : Le pari réussi de France Télévisions
Cette saison, dix nouvelles Queens seront en lice pour succéder aux grandes gagnantes des deux premières éditions, Paloma et Keoina, qui a également participé à "Danse avec les stars". Parmi elles, les fans de "The Voice" reconnaîtront Leona Winter, candidate du télé-crochet en 2019. Sont aussi attendues cette saison Perseo, Afrodite Amour, Norma Bell, Mysty Phoenix, Magnetica, Lula Strega, Le Filip, Ruby on the Nail et Edeha Noire.
Dans le jury, on retrouve également Daphné Bürki et Kiddy Smile, sans compter les invités ponctuels, que les Queens devront donc impressionner avec des tenues éblouissantes, en lien avec le thème du jour. À la fin de chaque épisode, les deux candidates les moins bien classées devront s'affronter dans l'épreuve du Lip sync pour espérer garder leur place.
Cette saison compte plusieurs nouveautés, comme l'épreuve des "Olympic Queens" qui fera une référence aux Jeux olympiques, ou encore le cadre de la gagnante. Dans ce dernier, la candidate ayant remporté le "Maxi Défi" aura son visage exposé dans l'atelier, tandis que ses concurrentes devront "se prosterner" devant sa photo. Autre nouveauté importante, le "'Nicky Phone", un téléphone rose pailleté qui pourra sonner à n'importe quel moment pour envoyer de nouveaux défis et challenges surprises aux participantes.