A chaque prime sa petite polémique. Cette treizième saison de "Danse avec les stars" donne décidément du fil à retordre à la production du show, qui doit marcher sur des oeufs pour ne pas ébruiter les tensions en coulisses. Après la blessure de James Denton, la querelle entre Natasha St-Pier et Inès Reg, puis le malaise de cette dernière, qui a entraîné des soupçons de favoritisme, c'est cette fois-ci sur la talentueuse Keiona que les projecteurs se sont braqués, lors de la soirée suivant le huitième prime.
Jusqu'ici abonnée aux bonnes notes du jury, la lauréate de la saison 2 de "Drag Race France" était passée tout près de la correctionnelle la semaine dernière. Le lendemain, elle avait pris la parole sur Instagram pour exprimer son incompréhension. "À ce stade, la danse ne suffit plus", avait-elle écrit dans un message bien mystérieux. La soirée du vendredi 12 avril 2024 a confirmé ses doutes quant au traitement qui lui a été réservé par Chris Marques et sa bande.
Tout en saluant sa prestation artistique sur une samba, l'homme à la banane ne l'a récompensée que d'un 7. Une note trop sévère pour Maxime Dereymez, le partenaire de la candidate. "Je trouve qu'il ne faut pas être trop tatillon. On n'est pas au championnat du monde, les amis", a réagi à chaud le chorégraphe. Si le binôme a quand même poinçonné son ticket pour la demi-finale du concours, Keiona n'est pas redescendue en pression.
Lors de l'After, suivant le verdict fatal à Black M et James Denton, l'une des favorites de la compétition a laissé entendre qu'elle n'était pas évaluée comme les autres candidats. "J'entends que j'ai un niveau et des capacités, mais je ne pense pas qu'on devrait autant m'en tenir rigueur", a-t-elle déploré. Puis d'ajouter : "Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents, et j'aimerais bien qu'on me donne un peu plus de grâce, qu'on apprécie les efforts de connexion avec Maxime. Je suis désolé, ça, ce n'est pas un 7, je tenais à le dire". A savoir si ce coup de gueule impactera les prochaines décisions des jurés.