Nicky Doll rejoint l'aventure de l'Eurovision 2024. C'est Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements et jeux de France Télévisions, et surtout la cheffe de la délégation Française Eurovision, qui a annoncé la nouvelle via Instagaram, souhaitant la bienvenue à la drag queen.
Nicky Doll, présentatrice et juge principale de "Drag Race France", rejoint ainsi Stéphane Bern et Laurence Boccolini aux commentaires de l'Eurovision. Dans le détail, Stéphane Bern, aux commandes de la finale de l'Eurovision depuis 2015, et Laurence Boccolini, qui l'avait rejoint dans cet exercice en 2021, commenteront la finale du samedi 11 mai sur France 2. Les deux animateurs présentent, également, ensemble, l'Eurovision junior. Nicky Doll, quant à elle, prend les commandes des deux demi-finales diffusées sur Culturebox les mardi 7 et jeudi 9 mai.
Des demi-finales dont les règles ont changé cette année. En effet, les candidats des pays du Big Five (dont la France) et du pays hôte - la Suède, s'y produiront. Ce qui n'était pas le cas les années précédentes. Ainsi, Slimane, pour la France, avec "Mon Amour", se produira dans la seconde demi-finale, du 9 mai, commentée donc par Nicky Doll.
Avant d'animer "Drag Race France", Nicky Doll avait participé à la 12ème saison, en 2020, de "RuPaul's Drag Race" dont "Drag Race France" est l'adaptation.
En 2023, la finale du concours Eurovision de la chanson avait permis à France 2 de prendre la tête des audiences de la soirée avec 3,48 millions de téléspectateurs.