Les téléspectateurs de "Drag Race France" ont assisté a un hommage original. Pour le quatrième épisode du concours de drag queen de France Télévisions, les participantes se sont pliées à l'incontournable "Snatch Game". Épreuve mythique de la franchise "Drag Race" à travers le monde, ce défi était très attendu des candidates comme des fans de l'émission.
Comme le veulent les règles, les neuf drag queens encore en compétition se sont grimées en personnages réels ou fictif pour participer à un jeu où elles doivent compléter des phrases incomplètes énoncées par l'animatrice, Nicki Doll, en imaginant les réponses les plus proches d'invités. Ce challenge permet à la fois de tester les capacités d'imitatrices des concurrentes mais aussi leur humour.
Pour l'occasion, l'artiste multi-casquettes Amanda Lear et le chanteur Eddy de Pretto étaient les invités du show. Ils se sont prêtés au jeu face aux drag queens qui tentaient à la fois d'obtenir un "match" en écrivant la même réponse qu'eux sur leur ardoise et de faire rire le public. Lorsque le défi a été annoncé par Nicki Doll, Punani n'a pas pu cacher son enthousiasme. "J'adore Amanda Lear, je suis hyper contente qu'elle soit là. Le problème, c'est que c'est mon 'Snatch Game', a-t-elle avoué en interview. Je crois que c'est la première fois dans 'Drag Race' que la personne qu'on imite est présente. Pas de pression."
Cela n'a démotivé l'artiste parisienne de 32 ans à choisir ce rôle, sachant qu'elle serait face à Amanda Lear elle-même. Face à l'artiste si mystérieuse sur son âge, elle s'est laissée aller à quelque blagues, provoquant l'hilarité de celle qui a été sociétaire des "Grosses têtes" jusqu'en 2014. "Écoutez Nicki, je suis comme un menhir de Carnac, on ne fait qu'estimer mon âge et je ne bouge pas depuis de millénaires."
Amanda Lear s'est même laissée allée à un petit tacle envers l'animatrice Cristina Cordula lorsqu'elle a complété la phrase énoncée par Nicki Doll : "Cristina Cordula révèle le secret d'un relooking réussi. La première chose qu'il faut changer c'est ?" "Cristina Cordula", a répondu la chanteuse. Elle a ensuite précisé qu'elle connaissait bien celle qui incarne les "Reines du shopping" sur M6. "Elle a de l'humour. On t'aime beaucoup", a-t-elle indiqué.
Lorsque Punani a dévoilé sa réponse, elle a dévoilé avoir écrit la même réponse sur son ardoise. "Mais c'est un match", s'est exaltée Nicki Doll. "À croire qu'on n'a qu'un seul cerveau, s'est réjouie la drag queen. C'est comme si nous étions deux soeurs." Ce qui n'a pas manqué de surprendre la présentatrice du show. "La ressemblance est vraiment inouïe, même le cerveau...", a souligné Nicki Doll. "Elle a saisi mon humour, c'est bien ça", a conclu Amanda Lear, la vraie cette fois-ci.
Parmi les autres personnalités imitées par les drag queens de l'émission, plusieurs étaient issues du petit écran. Piche a tenté d'incarner l'ancienne présidente du comité Miss France, Geneviève de Fontenay. Ginger Bitch s'est essayée à reproduire l'accent suédois de Victoria Silvstedt, connue pour avoir donné la réplique à Christophe Dechavanne dans "La roue de la fortune". L'interprétation d'Afida Turner par Keiona a aussi été très remarquée.
La quatrième soirée de la deuxième saison, diffusée chaque vendredi en seconde partie de soirée sur France 2, a attiré en moyenne 537.000 fans de quatre ans et plus entre 22h45 et 00h15 selon Médiamétrie, soit 5,5% de part d'audiences. Un nombre de téléspectateurs à celui enregistré par le show la semaine précédente puisque l'émission avait été regardée par 443.000 fans mais inférieur du côté de la part d'audiences qui était alors de 8,2%.
Le record d'audience de la saison reste attribué à son lancement, le 30 juin 2023. Une moyenne de 598.000 téléspectateurs étaient restés sur France 2 pour découvrir les premiers mini et maxi-défis de cette seconde édition. Selon Médiamétrie, l'émission affichait alors 6,2% de part d'audience sur l'ensemble du public.