Hier, les familles des victimes de "Dropped", dont celles de la navigatrice Florence Arthaud, du boxeur Alexis Vastine, du producteur Volodia Guinard et de la journaliste Lucie Mei-Dalb, ont exprimé leur déception et leur désarroi face au refus d'Adventure Line Productions, qui produit l'émission, de les emmener en Argentine, sur les lieux du drame qui a coûté la vie à 10 personnes. "Depuis lundi, on nous mène en bateau. On nous explique que c'est impossible. C'est inadmissible de faire preuve d'un tel mépris ! (...) Ils savaient depuis le début qu'on ne se rendrait pas là-bas. Ce n'étaient que des paroles en l'air et des mensonges", a ainsi expliqué Bénédicte Mei, mère de Lucie Mei-Dalb, à plusieurs médias.
Hier soir, dans un communiqué, ALP a tenu à assurer aux familles qu'elles pourraient se rendre en Argentine. "Nous avons proposé aux familles et aux proches qui le souhaitent de se rendre sur les lieux du drame après les obsèques", a indiqué Franck Firmin-Guion, le patron de la société, avant de préciser les conditions du voyage. "C'est seulement (mercredi) en début d'après-midi, après un recoupement d'informations de nos différents contacts, que nous avons pu envisager très sérieusement un retour des victimes dimanche. Dès cette certitude acquise, nous avons proposé aux familles de se rendre à Buenos Aires (hier soir) pour accompagner leur proche", écrit-il dans un communiqué.
La société se dit encore "bouleversée" par le drame qui a coûté la vie à cinq de ses collaborateurs. "Depuis le jour du drame, notre seule préoccupation est d'accompagner les familles, les proches et les équipes qui étaient présentes sur place autant que nous le pouvons dans ces circonstances (...) Nous comprenons que dans de telles circonstances, rien n'est suffisant et nous témoignons à nouveau aux familles et aux proches notre compassion absolue", écrit la société qui rappelle avoir mis en place des cellules de soutien psychologique et être en contact quotidien avec les familles.