"Échappées belles" s'adjoint un quatrième visage. Actuellement présenté en alternance par Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca, le magazine de la découverte de France 5 s'apprête à accueillir une nouvelle meneuse de balade en la personne de Sophie Ducasse, plus connue sous le nom de Tiga. Après une carrière de mannequin et un passage par "Miss France", cette dernière a notamment été chroniqueuse au sein des "Enfants de la télé" sur TF1 puis animatrice sur W9. Figure de France Ô depuis quelques années, elle y anime "Riding Zone", magazine dédié aux sports extrêmes, depuis 2011.
En rejoignant "Echappées belles" pour proposer une balade mensuelle aux téléspectateurs de France 5, Tiga rejoint un programme en pleine forme. Diffusé chaque samedi soir, l'émission produite par Bo Travail ! se classe très régulièrement leader TNT, permettant à la chaîne publique de dépasser fréquemment la barre du million de téléspectateurs. Et le constat est d'autant plus encourageant pour France 5 qu'"Échappées belles" est désormais à l'antenne depuis plus de dix ans !
Lancé en septembre 2006, le programme est initialement présenté par Stéphane Bouillaud ("L'île de la tentation"). Sophie Jovillard le rejoint à l'animation du magazine de la découverte quelques mois plus tard avant d'en reprendre seule les commandes dès la saison suivante. Au fur et à mesure des saisons, le programme ne cesse d'engranger de nouveaux fidèles et accueille successivement de nouveaux animateurs avec Jérôme Pitorin puis Raphaël de Casabianca.