Le détective reprend du service. Le mercredi 29 avril prochain, 6ter diffusera à 21h05 la suite de la saison 6 de "Elementary", série américaine qui a remis au goût du jour les enquêtes de Sherlock Holmes. La chaîne TNT du groupe M6 proposera chaque semaine deux épisodes inédits suivis de quatre rediffusions.
C'est un retour à l'antenne pour "Elementary" qui avait été déprogrammée il y a un peu plus de 5 mois. Déjà, alors que les aventures du détective campé par Jonny Lee Miller et par Lucy Liu dans le rôle de Joan Watson étaient depuis leur arrivée sur la chaîne en 2014 diffusées en prime time, les téléspectateurs ont dû s'habituer à partir du 14 septembre à retrouver leurs héros en seconde partie de soirée. Cette exclusion du prime time pour la série de CBS s'était expliquée par les audiences mitigées réalisées au cours de l'été 2018 sur M6 le samedi soir avec la suite de la saison 5, proposée un an après la diffusion des premiers épisodes.
Mais les téléspectateurs n'étaient une fois de plus pas au rendez-vous sur M6 pour suivre le retour de "Elementary". Après sept semaines de diffusion, faute d'audience, la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost a décidé de stopper la diffusion de la série américaine le 26 octobre 2019. Pour les fans qui suivaient les aventures de Sherlock Holmes et Joan Watson, "Elementary" reprendra sur 6ter là où elle s'était arrêtée, c'est-à-dire à partir de l'épisode 11 intitulé "La trêve".