Il y aurait largement de quoi en faire une série télévisée ! L'affaire Jussie Smollett vient à nouveau de connaître un rebondissement totalement inattendu. Ses avocats ont annoncé ce mardi que l'ensemble des 16 chefs d'inculpation pesant contre le comédien, qui était poursuivi pour dépôt de fausse plainte, ont été abandonnés et effacés de son casier judiciaire. Selon "TMZ", la caution de 10.000 dollars versée par le comédien après son inculpation devrait lui être restituée. Il y a deux semaines, le comédien avait plaidé non coupable de fausse plainte devant un tribunal de Chicago.
Jussie Smollett était notamment accusé de s'être envoyé une fausse lettre contenant des insultes racistes et homophobes et d'avoir engagé deux hommes afin de simuler son agression fin janvier dans le centre de Chicago. Cette présumée agression raciste et homophobe - le comédien, Noir, étant ouvertement gay - avait à l'époque suscité un grand émoi. Dans une conférence de presse très médiatisée, la police de Chicago avait accusé le comédien de 36 ans s'avoir simulé cette agression notamment "parce qu'il n'était pas satisfait de son salaire" et parce qu'il souhaitait doper sa carrière.
"Jussie et beaucoup d'autres ont été blessés par ces accusations injustes et sans fondement. Cette situation nous rappelle que les victimes - dans ce cas, Jussie - méritent dignité et respect. L'annulation des charges qui pesaient contre la victime était la seule décision juste possible", ont écrit les avocats du comédien. Interrogée par "TMZ", une source proche de Jussie Smollett assure que toute l'affaire s'est "totalement désintégrée". Depuis l'éclatement de celle-ci, le comédien de 36 ans a toujours clamé son innocence.
À moins d'un nouveau rebondissement, Jussie Smollett devrait donc s'en sortir la tête haute. À priori, rien ne l'empêche donc de réintégrer le cast d'"Empire", série de Fox dont il est l'une des stars. En février, face aux accusations à l'encontre de l'interprète de Jamal Lyon, les producteurs exécutifs de la série avait décidé de l'écarter du tournage des deux derniers épisodes de la saison 5.