Ce ne sera finalement pas un inédit. Selon un communiqué de la chaîne, M6 ne diffusera pas le prime time inédit de sa série "En famille" ce lundi soir. A la place, la chaîne proposera aux téléspectateurs une rediffusion de la première soirée dédiée à la famille Le Kervelec qui avait rassemblé en moyenne 3,14 millions de personnes, soit 13,7% du public, selon Médiamétrie, lors de sa diffusion en septembre 2016. Une décision qui semble avoir été prise en raison du succès de la diffusion de la Coupe du monde féminine de football et du match de l'équipe de France face au Nigéria programmé ce soir à 21h sur TF1 et Canal+.
La chaîne du groupe dirigé par Nicolas de Tavernost n'a pour le moment pas indiqué de nouvelle date pour ce prime time inédit. A l'origine, M6 avait programmé cette soirée le 17 juin afin de lancer la saison 8 d'"En famille" qui doit débuter le 24 juin prochain. Une saison qui sera d'ailleurs placée sous le signe du changement puisque la production a décidé de faire vieillir ses personnages en les faisant évoluer cinq après la dernière saison.
Ce changement devait se faire en douceur grâce à ce prime time au cours duquel la famille Le Kervelec se réunira pour passer des vacances en Bretagne. Et comme toujours, les aventures et les conflits saisonniers ne manqueront pas. D'autant qu'Yvan (Yvan Le Bolloc'h), l'ex de Marjorie, s'est invité et que sa présence va fortement perturber ces petites vacances familiales.
Des vacances résolument placées sous le signe de l'amour puisque Jacques (Yves Pignot) et Brigitte (Marie Vincent) vont en profiter pour tenter de ranimer la flamme entre eux, tandis que Roxane va tomber sur Erwan, son amour de jeunesse. Enfin, Chloé et Antoine découvriront chacun l'amour sous un tout nouveau jour. A noter la participation de François Berléand pour ce prime aux côtés de Françoise Lépine dans le rôle du couple d'amis de Jacques et Brigitte.