Les téléspectateurs d'Arte sont-ils revenus en nombre sur le divan de Philippe Dayan ? Le psychanalyste campé par Frédéric Pierrot a fait son retour pour une saison 2 de la série "En thérapie" en avril dernier. Une série de prestige adaptée de la série israélienne "Betipul" par le duo de cinéastes Eric Toledano et Olivier Nakache, accompagnés à la mise en scène d'Agnès Jaoui, Emmanuelle Bercot, Arnaud Desplechin et Emmanuel Finkiel. Après les attentats du 13-novembre 2015, cette nouvelle saison se proposait d'explorer les conséquences du premier confinement en France avec l'arrivée de nouveaux comédiens, dont Suzanne Lindon et Jacques Weber.
Comme pour la saison 1, les 35 épisodes ont été diffusés par salve de cinq chaque jeudi soir en prime time. En moyenne et en audience veille, "En thérapie" a pu compter cette année sur 930.000 individus, pour une part de marché de 4,5% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. Une performance en nette baisse par rapport à la saison 1. Mais celle-ci avait été diffusée pendant l'hiver 2021 dans un contexte où le nombre de téléspectateurs était plus important devant la télévision, non seulement à cause des températures, mais aussi avec le couvre-feu en vigueur en raison de la crise sanitaire. Pour rappel, l'audience veille de cette saison 1 s'élevait alors à 1,35 million de téléspectateurs, pour une part d'audience de 6,3% auprès de l'ensemble du public.
Malgré un passage sous le million en moyenne cette année, "En thérapie" réalise une part d'audience supérieure à la moyenne de la chaîne, qui s'élevait à 2,9% au mois d'avril. Enfin, sur le site Arte.tv, la série compte à ce jour 26,4 millions de vues pour sa saison 2. C'est là-aussi moins bon que pour la saison 1 qui totalisait l'année dernière 41 millions de vues à la fin de sa diffusion. Il s'agissait alors d'un record historique pour la plateforme franco-allemande.