Pas de stress si vous êtes fan d'"Esprits Criminels", le docteur Reid n'est pas prêt de faire ses valises. Selon Deadline, Matthew Gray Gubler, qui campe ce petit génie surdoué depuis la toute première saison, vient de ressigner pour participer à deux saisons supplémentaires de la série policière de CBS. Une signature qui lui aurait permis d'obtenir une petite augmentation : désormais, l'acteur américain touchera un peu plus de 100.000 dollars par épisode.
L'an dernier, Matthew Gray Gubler avait fait part de son enthousiasme perpétuel face à ce personnage, même au bout de tant d'années dans la peau du docteur Reid. "Ce que j'adore, c'est que la télé te donne la possibilité de développer un personnage au fil des années. J'ai fait des films où on me donne trois mois pour jouer un personnage. Mais à la télé, on connaît tellement le personnage, tous les détails de sa personnalité, qu'il devient un peu ton meilleur ami, si je puis dire. Pour moi, c'est très intéressant. C'est une sorte de performance : pendant onze mois de l'année, je vis sous l'identité d'un autre", avait-il expliqué à puremedias.com.
Pas de surprise, donc, dans la décision de l'acteur de rempiler pour deux ans. Outre Paget Brewster, qui a annoncé son intention de quitter l'aventure en février dernier, Matthew Gray Gubler était le seul acteur présent depuis le début de la série dont le contrat nécessitait une renégociation cette année. Tous les autres, dont Thomas Gibson, qui avait fait durer les négociations l'an dernier, étaient déjà contractuellement engagés pour la huitième saison, commandée en mars dernier, et qui débarquera en septembre sur CBS. Ils seront rejoints par Jeanne Tripplehorn, nouvelle recrue qui figurera au générique de cette huitième saison.