Revoilà (déjà !) Cécile Bois sur France 2. Si la saison 8 de "Candice Renoir" n'est pas encore en approche, la comédienne sera prochainement à l'affiche du téléfilm "Examen de conscience". La Deux proposera en effet cet unitaire de 90 minutes le vendredi 11 octobre prochain, à 21h10, dans sa case dédiée aux fictions policières. Dans ce téléfilm d'Olivier Barma ("Meurtres en Moselle"), co-produit par Mintee studio et Banijay Studios, Cécile Bois donnera notamment la réplique à Julien Boisselier, Grégoire Colin ou encore Léopold Moati.
Côté intrigue, "Examen de conscience" raconte l'histoire de Caroline, une psychiatre de province, installée dans le sud de la France. Après sa rencontre avec Paul, elle s'était d'abord réjouie de rencontrer ce nouveau patient très instable qui, pensait-elle, allait la sortir de sa routine. Hélas, au fur et à mesure de leurs séances, il devenait de plus en plus évident que leur rencontre ne devait rien au hasard. Il lui fallait donc découvrir quel était le lourd secret qui avait amené son patient au bord du suicide, et qui faisait aujourd'hui de lui une terrible menace pour elle et pour les siens...
"Examen de conscience" marque donc le retour à l'antenne de France 2 de Cécile Bois, moins de quelques semaines après "Nos terres inconnues", diffusée hier sur la chaîne. Pour rappel, dans cette émission présentée par Raphaël de Casabianca, la comédienne s'est rendue aux côtés de Raphaël Lenglet dans la vallée du Queyras, dans les Hautes-Alpes. L'année dernière, outre la saison 7 de "Candice Renoir", Cécile Bois avait été à l'affiche du téléfilm "Tu vivras ma fille" sur TF1.