Une saison et puis s'en va. "Faites des gosses", lancée en début d'année sur France 2 et présentée comme un potentiel successeur de "Fais pas ci, fais pas ça", ne connaîtra pas de saison 2 selon nos confrères d'"Allociné", qui ont eu une confirmation de la chaîne. Cette série était produite par Elephant Story, déjà à l'origine de "Fais pas ci, fais pas ça" et voyait trois familles différentes être liées par l'amitié de leurs enfants. Le cast réunissait notamment Fred Testot, Jonathan Lambert, Amel Chahbi, Constance Dollé ou encore Eva Darlan. "Faites des gosses" ambitionnait d'aborder de nombreux sujets tels que l'adultère, l'argent, l'intégration, la grossesse ou encore l'homosexualité.
Si aucune raison officielle n'a été évoquée pour justifier la non-reconduction de la série, les audiences du programme pourraient être une des principales explications. Les six épisodes ont ainsi réuni en moyenne et en audience veille 2,82 millions de curieux, pour une part de marché de 13,1% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. Si le lancement avait réuni 3,07 millions de personnes devant les deux premiers épisodes (14,2%), ils n'étaient plus que 2,54 millions (11,9%) deux semaines plus tard pour suivre le final.
L'aventure "Faites des gosses" sur France 2 ne prendra cependant fin que le 29 juillet prochain avec la diffusion en prime time de la fiction "J'ai 10 ans", présentée comme un préquel de la série créée par Samantha Mazeras et Diane Clavier.
En matière de séries familiales, la deuxième chaîne a également proposé cette saison "Réunions" avec Laëtitia Milot et Loup-Denis Elion, mais aussi "Il a déjà tes yeux", avec Lucien Jean-Baptiste, dont les saisons 2 n'ont pour l'heure pas encore été confirmées.