Accrochage en Auvergne. Hier soir, sur M6, les téléspectateurs de "L'amour est dans le pré", présenté par Karine Le Marchand et produit par Fremantle France, ont suivi la suite du séjour de Patricia et Isabelle dans l'élevage de Jacques en Auvergne. Un passage à la ferme qui s'est terminé avec fracas pour l'une des prétendantes, qui n'a pas apprécié le comportement du candidat de l'émission de la Six.
Conviant ses deux prétendantes à un dîner dans un restaurant avec ses amis, Jacques a choisi un plan de table précis dans lequel Patricia est assise à côté de lui et Isabelle en face. Une décision qui a visiblement énervé cette dernière. Voyant que Patricia profitait de sa place opportune pour se rapprocher de Jacques, Isabelle a tenu à s'expliquer avec l'éleveur de vaches laitières en lui demandant quelle était sa prétendante préférée. L'agriculteur a alors refusé de répondre, lui indiquant qu'il lui donnerait une réponse le lendemain.
Au milieu du petit-déjeuner le lendemain matin, énervée par la tournure de la soirée de la veille, Isabelle a demandé à Jacques de pouvoir s'isoler avec lui. "Ce que je ne comprends pas, c'est que le jour du speed-dating, tu m'as charmée. Et tout ce que j'ai ressenti depuis que je suis arrivée, c'est de l'humiliation. Hier soir, je ne me suis pas du tout sentie à ma place. Je n'ai même pas eu l'honneur d'être à côté de toi", a démarré la prétendante, poursuivant : "Tu étais le pacha, tu faisais le beau ! A aucun moment, tu ne m'as dit : 'Tu es belle, tu es gentille'."
"Putain, il n'y a pas moyen d'avoir un dialogue. Tu as toujours raison. Tu as poussé le bouchon un peu loin", a répondu Jacques, avant qu'Isabelle ne le coupe : "C'est toujours vexant de recevoir les choses en pleine face. Mais ce que j'ai ressenti hier soir, c'était vexant aussi". L'Auvergnat a alors confié qu'elle "n'était pas la femme pour être" avec lui : "Moi, je ne peux pas continuer l'aventure dans cette optique-là. J'ai été réglo. Je t'ai respectée."
Agacée par les propos de l'agriculteur, elle a décidé d'arrêter l'émission : "Moi, je voulais un mec qui me stabilise, qui me rend heureuse. Je n'ai pas besoin qu'on me prenne la tête". "On ne peut pas toujours être compatibles !", a lâché Jacques, irrité. "Entre être compatible et dire des choses complètement fausses, un moment, il faut arrêter ! Tout ce qui rebondit (sic), c'est vraiment ce qui est ressorti de ton portrait. J'ai cru chez toi qu'il y avait quelque chose de différent", a réagi, furieuse, Isabelle, avant la réponse sèche de l'éleveur : "Fallait pas m'écrire alors !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.