Une belle performance bien mal récompensée. Hier soir, Philippe Etchebest était le chef d'une nouvelle équipe se confrontant au "Fort Boyard" de France 2. Accompagné par Keen'V, Caroline Margeridon, Jean Tezenas du Montcel, Elodie Gossuin et Jérôme Le Banner, le chef cuisinier s'est frotté à la première épreuve de la soirée, consistant à faire passer la clef à travers une succession d'obstacles, le tout en partie sous l'eau.
Alors qu'il s'agissait d'une épreuve où il pouvait rester prisonnier, Philippe Etchebest a tout donné et est parvenu, malgré un final tendu, à sortir à temps du souterrain où il avait été enfermé. Le signe indiscutable qu'il avait réussi à triompher de toutes les embûches semées sur son passage.
Congratulé par ses équipiers qui entonnaient déjà leur chant de la victoire pour les pompiers volontaires, la grande cause de la soirée, Philippe Etchebest a vite déchanté à la première et simple interpellation d'Olivier Minne. "Philippe, où est la clef ?", lui a lancé le présentateur de "Fort Boyard". Avant qu'une image la montrant cruellement laissée dans la serrure de la dernière porte ouverte par le candidat ne signifie que ce dernier l'avait tout bonnement oubliée.
"Arrête tes conneries !", a réagi le candidat malheureux, avant de vouloir immédiatement replonger dans le souterrain pour aller la chercher. Empêché par Olivier Minne, ce dernier lui a rappelé que l'idée de "Fort Boyard" était toujours de "récupérer une clef". "Ok, j'accepte", a finalement commenté Philippe Etchebest, dépité, et grâce à l'implication duquel l'équipe en lice a finalement gagné près de 17.000 euros pour les pompiers volontaires à l'issue de l'épreuve de la salle du trésor de "Fort Boyard". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence insolite.
Hier soir, "Fort Boyard" a signé son record de saison ave 2,66 millions de téléspectateurs, soit 15,6% de l'ensemble du public et une part de marché de 18,7% sur la cible commerciale des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.