"De ce que je sais des épreuves de 'Fort Boyard', j'ai l'impression - et je dis ça en toute modestie - d'être dans l'une des plus difficiles", avait-il déclaré, le bandeau encore sur les yeux. Nelson Monfort n'avait pas tort. Hier soir, le journaliste sportif était l'un des invités du jeu d'aventure de France 2, animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions, aux côtés de Magloire, Agathe Auproux, Camille Cerf, Gérard Vives et Thierry Samitier. Et lors de la recherche des indices, Nelson Monfort a été confronté à "la Tête Chercheuse".
Dans cette épreuve, le candidat doit se déplacer avec uniquement la tête sortie et passer au travers de petites cages remplies d'insectes pour pouvoir découvrir l'indice. Mais avant même que le bandeau lui occultant la vue ne soit retiré et l'épreuve démarrée, le journaliste s'est montré effrayé, répétant "Help me". Et au moment de rentrer dans la cage des lézards, Nelson Monfort n'a pu contenir sa peur et ses cris, les conseils de Gérard Vives à l'extérieur n'y changeant rien.
"C'est le pire jeu de tout le 'Fort Boyard'", a pesté le candidat, lançant "Je ne peux pas, il y a des millions de personnes qui seraient de mon avis, là vous m'en demandez trop". Au bout d'une minute, Nelson Monfort a finalement décidé d'abandonner l'épreuve, faisant perdre l'indice à son équipe. Malgré tout, à la fin de l'émission, ce sont 11.640 euros qui ont été récoltés pour l'association Les Bonnes Fées. puremedias.com vous propose de découvrir l'épreuve avortée de Nelson Monfort dans "Fort Boyard".