Un nouveau format pour le magazine sportif. Ce samedi, le groupe L'Equipe a décidé du changement de périodicité de son journal phare "France Football". Le titre de presse a été revu en profondeur, avec un nouveau tarif, un nouveau format et de nouvelles catégories. "A l'heure où le foot est en pleine évolution, 'France Football' anticipe et fait sa révolution en passant donc d'un rythme hebdomadaire, en place depuis 1946, à un rythme mensuel", a déclaré dans un communiqué Pascal Férré, rédacteur en chef de "France Football", qui a consacré la Une de sa nouvelle version à la star de l'équipe de France, Kylian Mbappé.
Ainsi, dans sa nouvelle fréquence mensuelle, "France Football" proposera désormais de nombreux entretiens, des longs reportages, ainsi que de nouvelles chroniques comme celle du trublion Julien Cazarre. Dans une section baptisée "Temps additionnel", le magazine se penchera sur les nouveaux territoires du football, avec une analyse de l'influence du ballon rond en dehors des stades. Une nouvelle catégorie fera aussi son apparition, "Le Ballon d'or". Celle-ci sera consacrée au mythique trophée français qui récompense les meilleurs joueurs de football chaque année.
Désormais, "France Football" sera vendu en kiosque chaque deuxième samedi du mois. Il intégrera une formule comprenant le journal "L'Equipe" et le magazine "L'Equipe". L'ensemble sera vendu à un tarif de 4,30 euros. Auparavant, "France Football", seul, était au prix de 3,50 euros. Il sera aussi accessible dans l'offre numérique de L'Equipe, donnant accès à l'ensemble des titres de presse et des fonctionnalités du groupe L'Equipe, à partir de 12,99 euros par mois.