En dix saisons, c'est sans aucun doute l'une des intrigues de la série "Friends" les plus contestées parmi les fans de la série. L'histoire d'amour entre Joey (Matt LeBlanc) et Rachel (Jennifer Aniston) a surpris beaucoup de monde, y compris les six acteurs de la série culte.
Matt LeBlanc s'est en effet confié sur les secrets de la série "Friends" dans le nouveau livre de Warren Littlefield, ancien président de NBC Entertainment, Top of the Rock: Inside the Rise and Fall of Must See TV. L'acteur qui incarnait Joey y explique que tout le cast de la série considérait que cette liaison était "totalement inappropriée. Les autres acteurs et moi-même étions vraiment contre cette idée-là". Rappelons que le personnage de Rachel était alors l'ex de Ross (David Schwimmer) avec qui elle avait eu un bébé. De plus, le couple formé par Ross et Rachel était le favori des fans depuis le début de la série.
Matt LeBlanc a aussi donné d'autres détails sur l'ambiance au sein de l'équipe et a précisé que le travail d'équipe a été une des raisons du succès de la série. Selon lui, Lisa Kudrow (Phoebe) expliquait à l'époque qu'elle "travaillait plus dur sur les relations avec ses collègues qu'elle ne le faisait pour son mariage". L'actrice, qui témoigne également dans le livre, confie aussi que Courteney Cox (Monica) a tout fait pour que les acteurs s'entendent bien dès le début. Elle était à l'époque l'actrice la plus connue et a pris exemple sur ses expériences précédentes : "Elle est celle qui a donné ce ton et a fait de nous un vrai groupe".
La série "Friends" a été diffusée de 1994 à 2004 aux États-Unis sur NBC. En France, la série a d'abord débarqué sur le câble et le satellite avant de devenir l'une des séries phares de France 2. Un spin-off de la série, "Joey", centré sur le personnage interprété par Matt LeBlanc a pris le relais mais n'a duré que deux saisons. Depuis la fin de la série, de nombreuses rumeurs au sujet d'un film circulent, mais les acteurs ont toujours démenti un tel projet.