Les fidèles de "Game of Thrones" devront prendre leur mal en patience. Alors que la série a achevé sa saison 6 avec un record d'audience à la clé le mois dernier, les prochains épisodes vont se faire attendre. Invités du podcast UFC Unfiltered, David Benioff et D.B. Weiss ont expliqué que le tournage de la saison 7 devait être décalé et par conséquent la diffusion retardée. En cause : la météo nécessaire pour le tournage de ces nouveaux inédits, dont le nombre reste inconnu.
"Nous n'avons pas de date de diffusion encore mais ce devrait être plus tard cette fois-ci car nous allons commencer à tourner plus tard à cause de la fin de la dernière saison. L'hiver est là et cela veut dire que le temps ensoleillé ne nous convient plus désormais. Donc nous avons tout décalé pour que nous puissions avoir du temps nuageux et gris, même dans les endroits les plus ensoleillés dans lesquels nous tournons", ont expliqué les deux showrunners de la série, sans préciser la durée de ce retard.
Outre ce lancement plus tardif que lors des saisons précédentes, les fidèles de "Game of Thrones" doivent aussi se préparer à une saison plus courte qu'à l'accoutumée. En effet, HBO reste pour le moment muette sur le nombre d'épisodes prévus. Et pour cause : les créateurs ont répété au cours de plusieurs interviews qu'ils prévoyaient une fin en 13 heures pour la série, soit deux ultimes saisons selon la presse américaine. La première serait donc cette saison 7 composée de 7 épisodes, puis une huitième et dernière saison de 6 inédits.