Le succès de "Game of Thrones" va bénéficier à ses stars. Le Hollywood Reporter annonce en effet que la chaîne HBO a convaincu les acteurs de la série, engagés à l'origine pour six saisons, de signer pour une éventuelle septième saison. En échange, et après de longues négociations, ces derniers ont décroché une "énorme augmentation" selon le site spécialisé. Celle-ci prendra effet dès la cinquième saison et leur permettra de figurer parmi les stars les mieux payées du câble américain. Selon Deadline, ils pourraient toucher jusqu'à 300.000 dollars par épisode.
En avril dernier, "Game of Thrones" a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires, soit les saisons 5 et 6 du programme. Et étant donné le succès rencontré par la saison 4, il y a fort à parier que la chaîne à péage américaine aura envie de poursuivre l'aventure une année de plus. En effet, "Game of Thrones" est le plus gros succès de HBO et voit ses audiences croître de saison en saison.
La quatrième, diffusée entre avril et juin derniers, a réuni en moyenne 6,8 millions de fidèles en première diffusion, mais a surtout cartonné en VOD et en rediffusion. Ainsi, selon HBO, elle est devenue la série la plus suivie de l'histoire de la chaîne avec 18,6 millions de téléspectateurs pour cette quatrième saison, toutes plateformes confondues.
Tous les acteurs de "Game of Thrones" ne bénéficieront pas de la même façon de cette signature pour une septième saison. Ceux-ci sont en effet séparés en trois catégories. La première, qui inclut notamment Lena Headey (Cersei Lannister), Peter Dinklage (Tyrion Lannister) ou encore Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) est la mieux payée.
Suit la deuxième catégorie, où figurent notamment Sophie Turner et Maisie Williams, les soeurs Sansa et Arya Stark. Moins payées, elles seront elles aussi nettement augmentées, tandis que les acteurs de la troisième catégorie verront leur salaire croître dans des proportions bien moindres. Mais, comme le rappelle le "Hollywood Reporter", s'engager pour une septième saison ne garantit à aucun acteur qu'il sera bel et bien présent pour la saison 7, "Game of Thrones" ayant pris pour habitude de tuer certains de ses personnages principaux. La série de livres sur laquelle est basée la série est par ailleurs toujours en cours d'écriture par son auteur, George R.R. Martin.