Les Américains s'apprêtent à reprendre le chemin des plateaux de tournages. Alors que la totalité des séries a dû s'interrompre au printemps, supprimant plusieurs épisodes pour certaines, les productions étaient depuis au point mort. Mais cette semaine, certaines semblent entrevoir un retour sous les projecteurs. Jeudi soir, le site spécialisé "Deadline" annonçait en effet que CBS avait fixé des dates de reprises pour "NCIS : Los Angeles" et "NCIS". Si la situation sanitaire le permet, la première reprendrait le 3 septembre et la seconde le 9 septembre, avec un protocole sanitaire strict. La chaîne aurait aussi donné son feu vert pour "Bull" et "Magnum".
Pour les autres séries de CBS, à l'exception de "S.W.A.T." dont le tournage a déjà débuté, la perspective du tournage reste floue. "Young Sheldon", "Mom", "Bob Hearts Abishola" et "B Positive" pourraient revenir en plateau mi-septembre tandis que "FBI" et son spin-off "FBI: Most Wanted" envisagent plutôt de reprendre fin septembre voire début octobre. Par ailleurs, selon "Deadline", les nombreux tournages à Vancouver vont pouvoir reprendre. "Good Doctor" - qui doit ouvrir sa saison sur la COVID-19 - devrait être l'une des premières, suivie par "A Million Little Things", "Mighty Ducks", "Mysterious Benedict Society", "Turner & Hooch", "Supernatural", "Flash", "Superman & Loïs", "Charmed" et "Midnight Mass".
En France, depuis le début du déconfinement le 11 mai dernier, les tournages de fiction ont réussi à reprendre sans encombres et dans le respect de conditions sanitaires strictes. Ceux-ci s'accélèrent même ces dernières semaines afin de rattraper autant que possible le retard pris par le confinement.