Les fans de Greg Guillotin sont restés sur leur faim. Jeudi soir, C8 diffusait un prime inédit de son spécialiste des caméras cachées intitulé "Greg Guillotin : le pire stagiaire", avec un début annoncé à 21h15 et trois pièges inédits au programme. Problème, les téléspectateurs n'ont eu droit ni à l'un, ni à l'autre. Cyril Hanouna ayant conclu son jeu "A prendre ou à laisser" à 21h35 - un record depuis l'arrivée à l'antenne du programme - l'émission de Greg Guillotin, produite par H20 Productions, la société de Cyril Hanouna, n'a pu débuter qu'à 21h43.
Et deuxième surprise, seules deux caméras cachées ont finalement été diffusées avec l'humoriste dans la peau d'un médecin généraliste, puis d'un installateur d'alarme. A 22h35 en effet, C8 a lancé une coupure publicitaire. A l'issue, la chaîne a proposé une rediffusion d'un prime précédent, laissant les personnes qui souhaitaient découvrir Greg Guillotin en stagiaire "fils à papa" aux côtés d'un rappeur - trame de la troisième caméra cachée inédite - dans l'expectative.
Pour obtenir des explications, c'est vers le compte Twitter de l'humoriste qu'il fallait se tourner. En effet, après avoir affirmé avoir appris la nouvelle en plein milieu de la soirée et promis que le 3e épisode serait diffusé "très prochainement", Greg Guillotin a avancé que le sujet avait été jugé "trop touchy par la chaîne par rapport à l'actu". Et de conclure : "On va le remonter nickel pour la prochaine fois".
Contactée par puremedias.com, C8 confirme avoir agi par "précaution" car la séquence qui voulait se jouer des différences sociales aurait pu être mal interprétée par une partie du public. Selon la chaîne, le piège remonté sera diffusé lors d'une prochaine émission. Le début tardif du prime n'est donc pas en cause.
Dans la bande-annonce diffusée sur les réseaux sociaux, on pouvait notamment voir le rappeur piégé se jeter sur Greg Guillotin, avec l'envie d'en découdre. "Greg n'hésite pas à donner de sa personne, repousser les limites de ses pièges et à pousser à bout ses victimes au gré de ses stages", se réjouissait le communiqué de présentation de C8 il y a quelques jours.
Hier soir, le prime amputé de Greg Guillotin a finalement été regardé par 602.000 téléspectateurs sur C8, soit 2,6% du public, de 21h43 à 22h35.