"Grey's Anatomy" sécurise ses acteurs. Après Patrick Dempsey (Derek Shepherd) et Ellen Pompeo (Meredith Grey) en début d'année, quatre autres comédiens de la série de ABC ont également signé pour les saisons 11 et 12. Ainsi, Chandra Wilson (Miranda Bailey), Sara Ramirez (Callie Torres), Justin Chambers (Alex Karev) et James Pickens Jr. (Richard Webber) ont signé un nouveau contrat de deux ans avec la production de "Grey's Anatomy".
Les producteurs de la série médicale lancée en 2005 s'assurent ainsi de garder ces personnages pour jusqu'en juin 2016. Une décision qui fait suite au départ annoncé de Sandra Oh (Cristina Yang) à la fin de la saison 10, actuellement en diffusion, ainsi que de Gaius Charles (Shane Ross) et Tessa Ferrer (Leah Murphy), arrivés seulement en septembre 2012. Une vague de départs qui a également eu lieu hors caméras avec celui des co-showrunners Tony Phelan et Joan Rater, remplacés par Stacy McKee et Bill Harper.
L'annonce du retour de Chandra Wilson, Justin Chambers, James Pickens Jr. et Sara Ramirez intervient alors que ABC s'apprête à annoncer, probablement cette semaine, une onzième saison. Une décision qui n'est en rien une surprise puisque, même si ses audiences sont en baisse, la série reste particulièrement puissante. La saison 10 affiche actuellement 8,5 millions de fidèles et reste le deuxième drama le plus fédérateur sur les 18-49 ans pour ABC avec 3,6 millions d'habitués, juste derrière "Scandal", autre série créée par Shonda Rhimes.