Si elle n'a pas encore été confirmée par ABC, il est acquis que "Grey's Anatomy" bénéficiera d'une saison 11. Diffusée depuis mars 2005, la série médicale de Shonda Rhimes, emmenée par Ellen Pompeo et Patrick Dempsey, connaît toujours un grand succès. En moyenne, les 16 premiers épisodes déjà diffusés de la saison 10 ont réuni 8,6 millions de fidèles (-600.000 par rapport à la saison 9 au même moment), dont 3,6 millions sur les 18-49 ans (-600.000).
Une fois les visionnages différés pris en compte, l'audience moyenne à J+7 de "Grey's Anatomy" grimpe sensiblement, passant à 12,7 millions (-200.000 seulement sur un an) et 6,1 millions sur les 18-49 ans (-400.000). Ces scores sont très bons pour la chaîne, même si l'on reste loin des performances d'antan.
Mais, comme l'annonce le site spécialisé Deadline, "Grey's Anatomy" va se séparer de deux de ses personnages à l'issue de la saison. La production de la série médicale d'ABC a en effet choisi de ne pas reconduire les contrats de Gaius Charles, qui campe l'interne en chirurgie Shane Ross, et de sa collègue Tessa Ferrer, qui incarne Leah Murphy à l'écran, également interne en chirurgie. Toutefois, comme le précise Deadline, il n'est pas impossible que les deux comédiens reviennent pour des apparitions futures.
Personnages récurrents lors de la saison 9, Tessa Ferrer et Gaius Charles avaient été promus en tant que réguliers pour la dixième saison de "Grey's Anatomy", tout comme Camilla Luddington (Josephine Wilson) et Jerrika Hinton (Stephanie Edwards). Les deux comédiens ne seront toutefois pas les seuls à quitter la série à la fin de la saison : alors que Patrick Dempsey et Ellen Pompeo ont signé jusqu'en 2016, Sandra Oh, qui joue Cristina Yang, a décidé de ne pas rempiler. Pour ses adieux, la production a même choisi de faire revenir Isaiah Washington, viré il y a sept ans pour homophobie.