"Groland" ironise sur l'absence de Canal+ à Cannes. Hier soir sur l'antenne de la chaîne cryptée, l'équipe de l'émission satirique est revenue sur le dispositif minimaliste mis en place par Canal+ pour couvrir la 69e édition du festival de Cannes. Lors d'un duplex, Michael Kael est ainsi revenu sur cette nouvelle qui n'a pas eu l'air de le réjouir.
"Pour nous, les critiques, le bilan de Cannes 2016 est simple. C'était vraiment une édition de merde !", a commencé le correspondant de Groland joué par Benoît Delépine. Et ce dernier de poursuivre : "Le souci, c'était l'absence de Canal+ à Cannes. Qui dit absence de Canal+ dit absence de fêtes Canal+. Qui dit absence de fêtes Canal+ dit absence d'alcool gratuit. Et qui dit absence d'alcool gratuit dit absence de cuite. Et comment voulez-vous juger cinq films par jour, avoir des coups de coeur à la con, faire du lynchage collectif sans être pété ou avoir la gueule de bois. Ce n'est pas possible, c'est pas du boulot !", a expliqué avec humour Michael Kael. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
La chaîne cryptée n'a pas été totalement absente de Cannes cette année. Pour cette 69e édition, la chaîne a notamment proposé tous les soirs à 22h30 "La quotidienne du festival", une émission animée par Michel Denisot rediffusée en clair le lendemain à 18h25. Les pérégrinations de Michel Denisot à Cannes ont également été diffusées chaque jour pendant cinq minutes dans "Le Grand Journal" de Maïtena Biraben, restée pour sa part à Paris.